Historique

  • Lieven LAUWERS a démarré son activité en tant qu'indépendant à BELLEGEM en 1990, le long de la chaussée de Tournai en mettant sur pied un simple service de maintenance et de réparation de chariots élévateurs et d'appareils de magasinage. Il disposait alors d'un petit atelier et d'une camionette. Le nom et l'endroit étaient bien connus dans la région, puisque l'atelier était auparavant exploité - par les parents et grands parents - en tant que forge pour machines agricoles. L'intérêt pour la technique était donc héréditaire. A cela se sont ajoutées La formation, l'expérience et l'envie de voler de ses propres ailes. Bientôt le site devenait trop petit et une expansion en zone industrielle s'imposait. Il s'est lancé alors dans la recherche d'un terrain industriel et l'entreprise a été transformée en SPRL.
  • Son choix s'est porté sur la commune d'ESPIERRES-HELCHIN pour son dynamisme. Ce parc industriel se situe dans le prolongement du zoning de Dottignies, à la frontière entre la Flandre et la Wallonie mais aussi dans l'arrondissement du grand MOUSCRON. En août 1995, l'emménagement dans un atelier spacieux et flambant neuf était effectué et le premier technicien engagé.  Il était alors devenu possible d'offrir à notre clientèle un service complet pour tous leurs véhicules de manutention.
  • En octobre 2011, Lieven Lauwers a passé le flambeau à Thierry Quequin. Après une carrière professionnelle de plus de 40 années, la retraite était bien méritée. La formation de Thierry, bachelier en électro-mécanique et son expérience précédente ( 16 années) en tant que Manager opérationnel dans différentes entreprises lui ont permis de prolonger les activités en passant à 4 techniciens.
  • Depuis, l'entreprise a pris de l'ampleur pour devenir l'un des fournisseurs incontournables de matériel de manutention dans sa région. Elle compte en 2015 6 techniciens et une employée à temps plein.

Newsletter

Recevez nos occasions, remises et offres du moment
en vous inscrivant à notre newsletter.
(maximum1 newsletter/mois).


 S'inscrire